L'avenir de la tempête tropicale Danilo demeure aussi difficile à prévoir que ce soit en termes de trajectoire que d'intensité. Il est donc toujours impossible de dire s'il y a une menace réelle ou pas pour les Mascareignes.
La tempête tropicale Danilo continue d'être un casse tête pour les prévisionnistes
Dans Infos Cyclone
Danilo encore loin des Mascareignes
Une trajectoire toujours difficile à déterminer
La tempête Danilo va t-elle prendre l'eau ?
Commentaires
-
Danilo probablement entre deux stades au plus proche de La Réunion, elle transiterait probablement au Nord-Ouest de l'Île Maurice en tant que Tempête Tropical "plus que" Modérée ou Dépression Tropicale, à moins que Dame Nature nous révèle d'autres secrets dans la journée de Samedi et se rapprocherait de La Réunion ensuite entre Dimanche et Lundi prochain à une centaine de kilomètres au Nord du Département. Il est a noté que la marge d'erreur et de 300 km à cette échéance. L'avenir est encore incertain à plus de 72h00-96h00 de l'échéance.
-
A propos de Danilo, l'hésitation demeure première et permanente. En effet, plus un spécialiste ne peut émettre la moindre prévision. Et si nous nous hasardons à dire quelque chose, beaucoup de paramètres seraient à prendre en considération sans réellement savoir lequel sera le plus efficient. Danilo nous ferait écrire des quantités de pages. De l'encre à déjà coulée depuis Fujiwhara ! Pour sûr ce météore rentre dans l'histoire par cet événement même s'il n'a pas été exceptionnel car loin de toutes terres habitées : "dommage ou heureusement ?! " diront certains... A partir de mercredi, nous devrions voir plus clair dans le processus de son évolution et ou de son développement, soit elle commence à mourir à petit feu, soit elle entame un nouveau processus d'intensification ! Ce week-end, surtout samedi, nous en saurons davantage. A l'heure actuelle, Danilo semble faire du surplace mais lorsqu'elle va se mettre sérieusement à se déplacer, une trajectoire plus vers l'Ouest sera certainement adoptée par le météore quoi qu'il en soit, Madagascar devrait une nouvelle fois voir le système se rapprocher du fait de la grande taille de l'Île Malgache. Les Îles des Mascareignes sont des mouchoirs de poches dans l'immensité indianocéanique d'où la complexité de la prévision de l’atterrissage d'un vortex sur l'une d’elle.
Ajouter un commentaire