La saison cyclonique se termine avec le cyclone tropical intense HELISOANINA qui a évolué durant le mois d'avril.
image : NOAA/HURSAT - La ZCIT est active avec une circulation fermée au sud-est de Diego Garcia signe d'une cyclogenèse en cours.
image : NOAA/HURSAT - Le minimum s'est creusé significativement est sera baptisé HELISAONINA par Maurice.
image : NOAA/HURSAT - HELISAONINA continue de s'intensifier. Un œil est visible au cœur du phénomène qui est à présent un cyclone.
image : NOAA/HURSAT - Le cyclone qui se situe au nord de Rodrigues est de petite taille et présente un œil de petite taille.
image : C. PEGOUD/METEO FRANCE - Tout en se déplaçant en direction du sud-ouest HELISAONINA devient un puissance cyclone tropical intense.
image : NOAA/HURSAT - HELISAONINA effectue une boucle complète au nord de Rodrigues. L'influence du système sur l'île est plutôt limitée.
image : NOAA/HURSAT - En même temps que le système réalise sa boucle, HELISAONINA s'affaiblit très rapidement à proximité de Reodrigues.
image : NOAA/HURSAT - Le vortex d'Ex-HELISAONINA repris dans le flux d'alizé transite au nord des Grandes Mascareignes avant de définitivement se combler.
Après une trajectoire régulière en direction du sud-ouest le système effectue boucle avant de définitivement se dissiper.