L'activité cyclonique dans l'océan indien Sud est particulièrement chargée en cette mi-février. Alors que la tempête Dumako a atterri sur l'Est de Madagascar, une potentielle nouvelle menace se profile pour les terres habitées.
Une situation à suivre de près pour les Mascareignes
Rejoignez-moi sur Patreon
Commentaires
-
Bonjour !
Eh oui, nous ne dirons pas identique à Batsiraï aucun système n'est le même mais "future Emnati" va se rapprocher des Mascareignes !
Ce qui m'apparait étonnant et qui attise ma curiosité et d'observer que ce phénomène va très certainement emprunter une trajectoire zonale.
Ce qui est aussi important d'interpréter, ce sera aussi la position des cellules de haute pression au Sud de la zone australe.
En effet, très difficile, à dire à cet instant " T " si "Emnati " passera plus près que Bastiraï des Îles sœurs : Maurice et de La Réunion.
D'ailleurs, nous ne connaissons pas encore réellement la forme que le système prendra ! Sera-t-il d'un diamètre important ? Pour envisager à moyen échéance, l'intensité de la pluviométrie. Car en étant imposant, les îles connaîtraient très vite des conditions pluviales dégradées dût au décrochage des bandes périphériques du système. Ces pluies arriveraient sur des sols déjà bien trempés. Alors prenons garde au cour d'eau ! Il est évident qu'il est important de se tenir informer de l'évolution de la situation.
Ajouter un commentaire