L’influence pour la Martinique est dépendante de la distance de passage au plus près. Même s’il convient d’être prudent, un transit à proximité immédiate ne semble pas le scénario le plus probable à ce stade.
Vers la mi-journée de jeudi, les bandes en périphérie du système abordent la Martinique. Des averses accompagnées de rafales sous grain, pouvant localement être soutenues et entrecoupées d’accalmie, concernent le territoire. Pour l’heure, l’ampleur de la dégradation pluvieuse est incertaine.
En tout cas, des précipitations pourraient encore être observées jusqu’en journée de vendredi. La vraie amélioration serait vers la fin de journée début de soirée avec l’éloignement de BRET. Il est à noter qu’une dégradation pluvieuse est également envisagée pour la Guadeloupe, a priori vendredi matin.
Le vent est de plus en plus sensible dans l’après-midi et se renforce crescendo à mesure que la tempête approche. Durant l’épisode, les rafales maximales pourraient approcher les 100 km/h, voire plus localement. Le vent faiblit progressivement en journée de vendredi.
La mer se dégrade en journée de jeudi. La houle cyclonique affecte la façade atlantique, avec des hauteurs de vagues potentiellement comprises entre 5 et 6m dans la nuit de jeudi à vendredi.