Batsirai a épargné les îles sœurs d'un impact dévastateur. Malgré tout, il aura tout de même bien secoué les mauriciens et les réunionnais. À présent, le dangereux cyclone intense poursuit son périple vers Madagascar, où l'impact sera cette fois-ci sera d'un tout autre niveau.
Les îles soeurs ont senti le souffle de Batsirai !
Au tour de Madagascar !
Rejoignez la communauté CycloneOI sur patreon
Commentaires
-
Plus de peur que de mal avec BATSIRAI à La Réunion ! Pas de victimes malgré l'échouage du navire !
-
Bonjour,
Merci pour votre retour. En cherchant d'autres informations, je suis tombé sur une chaîne Youtube très intéressante... qui s'est avérée être la vôtre ! -
Bonjour,
Votre site est vraiment très intéressant : il fait le lien entre l’information basique que l’on retrouve dans les médias (vitesse du vent, précipitations) et les informations inabordables pour les profanes que l’on peut retrouver sur les sites spécialisés.
Pensez-vous faire un jour sur votre blog des articles expliquant la formation d’un cyclone, les phases négatives IOD et autres notions de ce type ?
En attendant, pouvez-vous nous éclaircir sur ce qui se passe lors du remplacement du mur de l’œil ?
Un lecteur de Madagascar,Bonjour, merci à vous pour votre message. L'ERC, c'est lorsque le mur de l’œil (anneau de convection intense qui entoure l’œil, là où sont concentrées les conditions paroxysmiques du cyclone) s'efface au profit d'un nouveau qui le remplace.
Ajouter un commentaire