Deux systèmes dépressionnaires sont sous haute surveillance dans le Sud-ouest de l’océan indien. Ils devraient fusionner pour donner une tempête. La zone d'évolution attendue de ce phénomène laisse suggérer une influence future sur les terres habitées du bassin. La saison cyclonique 2022/2023 semble passer à la vitesse supérieure.
SOMMAIRE
Quelle est la situation actuelle ?
Quelle évolution à courte échéance ?
Quel est le scénario du modèle euro IFS ?
Quelle influence potentielle pour les terres habitées ?
Informez-vous régulièrement de l’évolution de la situation
INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL
Comment ça marche ?
Commentaires
-
Nous sommes tous bien revenus de notre Rando à Grand Bassin. Avec les analyses et commentaires, nous avons peser le pour et le contre. Il faisait bien gris et du vent à la descente le 17.01 en début d'après-midi. Le temps en bas s'est dégradé très vite en soirée mais nous étions déjà en bas. Des cordes tombaient du ciel. Le vent en bourrasque était de la partie. Le 18.01 à 02h00 du matin un orage strident nous a tous réveillé au gîte, c'est quelque chose en bas, avec l'écho ! Un déluge avec du vent en ce matin de 06h00 à 09h00. A partir delà nous nous demandions si nous allions pouvoir remonter vers 13h00 ! Et bien oui car un ciel couvert s'est installé par la suite, le vent en bourrasque a cessé si bien que nous sommes remonté sous un ciel nuageux avec quelques petites gouttes éparses en évoluant sur le sentier mais c'était agréable ! En arrivant à Bois court, le ciel était tout aussi couvert avec quelques petites rafales de vent. Ce propos pour dire simplement, grâce à ton analyse et prévisions nous avons bien été conseillé mais inutile de dire que nous avons croisé les analyses avec d'autres intervenants et spécialistes de la météo et nous en avons déduit que nous pouvions nous aventurer et nous voulions voir sur place les conditions ; si elles avaient été mauvaises nous aurions annulé la descente sur place.Je suis content que tout s'est bien déroulé. Effectivement, c'est toujours délicat durant la période cyclonique de faire des randonnées. C'était une bonne aventure pour vous j'image.
-
Merci Patrick de ta réponse rapide !
J'avise mes comparses !
Pas de panique ! -
Je dois partir en rando à Grand Bassin avec des Amis Métro, descente Mercredi vers 13h00 et remontée jeudi en matinée !
Est-ce jouable ? Les conditions commenceront-elles à se dégrader ?
Merci !Il n'est pas exclu qu'une dégradation pluvieuse démarre en fin de journée de mercredi avec possiblement des pluies dans le centre de l'île. Bref, il faudra bien peser le pour et le contre pour toute activité de plein air. Disons que le contexte devient un peu compliqué pour ce type d'activité à compter de la fin de journée de demain.
Ajouter un commentaire