Comme vous pouvez le constater, la situation des prochains jours est complexe avec un niveau de prévisibilité plutôt faible. Mais, quoi qu'il arrive, le scénario d'une dégradation sur une grande partie des îles du Sud-Ouest de l'océan indien se confirme. Le renforcement du flux de mousson qui s'enfonce profondément dans le Canal du Mozambique, entraine déjà une dégradation pluvio-orageuse marquée sur Madagascar. La formation attendue d'un système dans le Canal et se dirigeant vers la Grande Île devrait maintenir des conditions fortement dégradées sur une bonne partie de l'île. Une vigilance forte pluie ROUGE est en cours à MELAKY, BOENY, BETSIBOKA, VATOVAVY FITOVINANY et Analalava.
Soyez informés par mail dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant
Je m'inscris
La remontée d'un front orageux actif, couplée à la valse de systèmes dépressionnaires à l'Est de Madagascar, contribueront à des conditions météorologiques perturbées sur les Mascareignes. Le système frontal qui aborde l'île de la Réunion à partir de cette nuit, traversera les Grandes Mascareignes. Le début de journée de Mardi s'annonce pluvieux, associé à la traversée du front. Son éloignement permettra une accalmie temporaire en cours de journée. Une vigilance forte pluie valable à partir de 4h mardi matin a été diffusée pour l'Ouest et le Sud de la Réunion.

Le front poursuivant sa remontée vers le Nord, la dégradation atteint l'île Maurice vers la mi-journée. De bonnes précipitations sont donc attendues durant l'après-midi de Mardi sur l'île, avant une accalmie temporaire en fin de journée.