Tout au long de ce Vendredi, le système se rapproche de la Réunion. Le passage au plus près est attendu en fin de journée, à une distance qui devrait osciller autour de 100 km au Nord de l'île. Une dégradation pluvieuse est déjà en cours, affectant principalement la moitié Nord du département alors que le Sud est épargné. Après une courte accalmie, une deuxième vague de dégradation, cette fois-ci un peu plus généralisée, impactera l'île avec l'arrivée d'une nouvelle bande pluvieuse en périphérie du système.
Alors que le centre transite au plus de l'île en fin de journée, le flux bascule au secteur Sud et des rafales de l'ordre de 70 à 80 km/h pourraient être ressenties sur l'Ouest et l'Est. Celles-ci pourraient être plus fortes sur les reliefs. À noter qu'il n'y aura pas de condition cyclonique en termes de vent pour cet épisode.
Pendant qu'une amélioration relative est observée sur le Nord, les pluies se poursuivent dans le Sud et ce jusqu'à Samedi. Ces pluies pourraient être soutenues dans ce secteur, ce qui laisse craindre d'important ruissellement et inondation. À partir de dimanche, les conditions météorologiques devraient retrouver une certaine normalité pour l'ensemble de l'île.
Enfin, une houle cyclonique de secteur Nord Nord-Ouest déferle sur les côtes Nord de l'île de la pointe des aigrettes à champ borne, avec un impact pour la route du littoral ce Vendredi.