Scénario de trajectoire et intensité
Trajectoire : Pour le moment, difficile de parler de trajectoire pour un système qui disons le n'existe pas vraiment. Du coup, on s'abstiendra de tirer des plans sur la comète dans la mesure où les modèles ont du mal à suggérer quelque chose de clair. Ça reste donc le fouillis avec des propositions de trajectoires se rapprochant du Nord de Madagascar ou du Nord du Canal du Mozambique.
Intensité : L'avenir de cette basse pression demeure incertain. On a toujours un risque de cyclogenèse mais qui semble diminuer sur les toutes dernières tendances du CEP. Si le modèle américain GFS persiste à proposer un creusement significatif en milieu de semaine prochaine, l'euro reste droit dans ses bottes en accordant peu de chance d'évolution. En résumé, ça reste flou.
Influence sur les terres habitées
Madagascar : Étant donné l'incertitude, il est pour l'heure impossible d'avoir une idée de l'influence pour la grande île. On garde un œil sur l'évolution de ce système au cours des prochains jours.
Archipel des Comores : Même situation, avec une incertitude qui empêche d'avoir un scénario clair pour les îles de l'archipel. Là aussi on continue de suivre l'évolution de la situation au cas où.
Mascareignes : Selon les dernières tendances il n'y a pas de danger particulier pour les îles de l'archipel au cours des 5 prochains jours.