Le risque d’activité cyclonique se renforce pour ces prochains jours dans l’océan indien Sud-ouest. Voilà ce qu’il en ressort des dernières sorties à long terme du centre européen de prévision.
SOMMAIRE
Toujours des signaux de reprise d’activité
Une zone d’activité éventuelle sur la partie occidentale du bassin ?
Ne pas aller plus vite que la musique
Prenez garde aux lanceurs de fausses alertes
Explication image d'illustration
INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL
Comment ça marche ?
Commentaires
-
L'activité orageuse et convective se forme et se rapproche des zones habitées.
-
Salut !
Me voilà de retour à La Réunion.
J'ai passé les fêtes en Métropole et Europe, plus tôt très doux l'hiver pour l'instant mais les températures vont chuter cette semaine...
Donc aussi, je me permets de te souhaiter Patrick une bonne année 2023 à toi et à ceux qui te sont chers surtout la santé. Je te souhaite également avec cette passion, une bonne année cyclonique en terme de nouvelles spirales de potentiels météores qui écarquillent tant nos pupilles ! En revanche que nos terres habitées soient épargnées, que ces phénomènes nous apportent seulement un peu de pluie dont nous avons tant besoins sans faire trop déborder nos cours d'eau !
Et en cette 2ème décade de Janvier, je suis pile à l'heure pour la reprise de l'activité cyclonique sud ouest indien. Super sympa, le bassin m'aurait-il attendu pendant qu'il faisait doux en Métropole ? Rien à voir avec l'hiver aux Etat-Unis !
J'apprécie grandement ta crédulité, ta bienveillance en informant et seulement "en informant" en ne jouant pas à l'apprenti, ton professionnalisme, ta lucidité, c'est vraiment top de pouvoir faire confiance et je remarque bien la sagesse derrière Dame Nature qui en vérité nous apprends, c'est elle "Le Maître" et nous autres nous essayons d'interpréter et d'informer ! Merci pour la clarté de tes propos si précis et précieux !
Zoreolmia
J-H
Ajouter un commentaire