L'hémisphère Nord est entré dans sa période statistiquement la plus active de sa saison cyclonique. C'est le moment qu'a choisi le pacifique nord-ouest pour nous sortir un monstre.
Hinnamnor a atteint la nuit précédente selon le jtwc une intensité de 140 kt, ce qui correspond à des rafales de l'ordre de 300 km/h.
Les conditions environnementales très favorables et son cœur relativement compact, sont les éléments qui l'ont aidé à atteindre des sommets de puissance.
Il est à noter que cette compacité n'est pas la morphologie habituellement observée dans le pacifique nord-ouest. Généralement, ce bassin s'illustre par des cyclones de grande taille et qui présentent de larges extensions nuageuses.
En revanche, le pacifique nord-ouest est célèbre pour sa capacité à produire des phénomènes puissants. Hinnamnor en est l'exemple parfait.
Avec une telle intensité, on peut considérer que le super typhon est devenu à ce stade, le cyclone le plus intense de l'année 2022.
Je dis bien à ce stade, car l'année est loin d'être terminée. Il n'est pas impossible de voir d'autres phénomènes aussi puissants ou plus puissants ces prochaines semaines ou prochains mois.