Dimanche, le front froid s'éloigne et les conditions météorologiques devraient être meilleures. Globalement, le soleil brillerait à-peu-près pour tout le monde en fin de week-end, surtout en première partie de journée. Dans l'après-midi, quelques pluies sont possibles avec l'habituel développement nuageux sur les reliefs. Mais rien d'alarmant.
Qui dit front froid, dit un peu de pluies, le retour du vent, un rafraîchissement et de la houle. Et il n'y a pas de raison que cela soit différent avec celui qui arrive. Après les conditions faiblement venteuses de cette fin de semaine, le vent fait son retour à l'arrière du front. Samedi, le vent de secteur Sud Sud-est à Sud se renforce et se fait bien ressentir notamment sur le littoral Ouest. Il se renforce encore en journée de dimanche.
Côté température, c'est la dégringolade. Une nouvelle masse d'air frais entraîne un coup de froid à partir de ce week-end. Les températures pour la semaine prochaine seraient inférieures à la normale selon le modèle euro IFS. Si les doudounes ne sont pas encore sorties (ce qui m'étonnerait), il faudra penser à le faire surtout si vous habitez dans les hauts et pour les frileux du littoral.
Et enfin, la mer s'agite et devient forte avec l'arrivée d'une houle de Sud-ouest. Si elle ne devrait pas avoir la même force que celle de la semaine dernière, la prudence devra tout de même être de mise le long des côtes Ouest, Sud-ouest et Sud.
Bien entendu, ce scénario est réalisé sur la base de la sortie des modèles de prévision ce matin. Cela peut encore évoluer d'ici là et il convient de toujours prendre ces tendances avec des pincettes.
PR