Jpg 20230611 233336 0000

Chaleur au Royaume-Uni, des gardes s'évanouissent en pleine parade

Le 11/06/2023 à 23:28

Dans Infos Climat

Plusieurs soldats se sont évanouis lors d'une parade militaire à Londres se déroulant en présence du prince William. Les températures très élevées ne sont pas étrangères à ces moments de défaillance. De l'aveu du prince de Galles, les conditions étaient difficiles. 

Plus de 30°C

Samedi 10 juin, une cérémonie de la garde royale britannique fut le théâtre d'évanouissement rapporte sky news. Les incidents sont survenus alors que les soldats exécutaient des manœuvres complexes sur fond de fanfare militaire.

Il faut dire que la parade s'est déroulée sous une chaleur accablante. Ces derniers jours, le mercure a pour la première fois de l'année franchi le seuil des 30°C. Atteindre ce seuil aussitôt dans l'année en Angleterre, c'est du jamais vu durant ces 2 dernières décennies selon le service météorologique britannique. 

Le prince de Galles qui a dirigé la revue du colonel, s'est fendu d'un message de réconfort sur les réseaux sociaux. Ce dernier a qualifié les conditions de difficiles, en raison de la chaleur torride qui régnait, tout en remerciant les soldats du devoir accompli malgré les circonstances. 

L'Angleterre en alerte

Auparavant, une première alerte pour risque de température élevée avait été émise par le service météorologique britannique. Quant à l'Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA), elle a diffusé une alerte sanitaire orange pour forte chaleur, valable jusqu'à mardi matin à 9 heures. Elle concerne les Midlands Est et Ouest, l'Est de l'Angleterre, le Sud-Est et le Sud-Ouest.

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.