Inondation inde mai 2022

7 morts suite à de fortes précipitations dans le Nord-Est de l'Inde

Le 13/05/2022 à 14:21

Dans Infos Climat

Le Nord-Est de l'Inde est impacté par de fortes précipitations depuis le 13 Mai. Selon les médias locaux, 7 morts sont à déplorer suite aux inondations et glissements de terrain causés par ces fortes pluies.

Des pluies meurtrières

Alors que la chaleur accable le Nord de l'Inde depuis le mois de Mars, les régions Nord-Est sont impactées par de fortes pluies. Depuis le 13 Mai, les États indiens d'Arunachal Pradesh, Assam et Meghalaya sont concernés par des précipitations qui ont causé des glissements de terrain, des débordements de rivières et des inondations.

Malheureusement ces phénomènes ont fait des victimes et de nombreux dégâts. Les médias locaux en ce 16 Mai rapportent 7 morts. En plus de ces victimes, 3 personnes sont blessées à Arunachal Pradesh et une portée disparue à Megahalaya. Par ailleurs, 70 maisons sont détruites et environ 25 000 personnes sont touchées dans de nombreux districts d'Assam.

Des pluies abondantes encore attendues

Selon les modèles de prévision, les conditions devraient rester particulièrement pluvieuses ces prochains jours dans ces États déjà durement impactés. Une alerte météorologique pour fortes pluies et foudre est en cours aujourd'hui selon le service météorologique indien.

PR

service alerte cycloneoi