La Réunion : de nouvelles averses parfois soutenues localement sont attendues dans le courant de l'après-midi, alors que le tonnerre gronde. Attention, la moindre averses soutenues peut entraîner une réaction rapide des cours d'eau et ravines. On a vu ce que cela a donné mardi et mercredi. L'épisode s'estompe dans la nuit. Vendredi, des développements diurnes pourraient apporter des averses sur les reliefs de l'Est avec possible débordement sur le littoral Est. Néanmoins, le niveau des pluies serait moindre que ces derniers jours.
Maurice : Les conditions les plus humides voire orageuses sont pour le quart Sud-Est. Vendredi, le flux qui tourne au secteur Ouest Nord-Ouest apporte des paquets nuageux porteurs d'averses localement marquées. Avec des sols gorgés en eau suite aux pluies des derniers jours, le moindre épisode pluvieux peut là aussi s'accompagner d'accumulation d'eau.
Madagascar : Les orages sont bien présents sur une grande partie du centre de la grande île. Ça va bien gronder sur les hauts plateaux centraux, le centre Ouest et le centre Est. Même topo pour vendredi, à la différence que les orages s'annoncent aussi sur le Nord-Ouest.
Noël : la situation dans le bassin au cours des 24 et 25 décembre pourrait être marquée par la présence d’un système frontal. Ainsi, il n’est pas exclu des précipitations dans la nuit du 24 au 25 et pour la journée du 25 du côté des îles sœurs. À ce stade, ce scénario est encore très incertain. Mais quoi qu’il en soit, il faudra garder un oeil sur l’évolution de la météo pour ces prochains jours, si vous avez prévu un réveillon en plein air.
Simulation de précipitations par le modèle AROME de Météo-France, sortie du jour à 0z sur le domaine du Sud-Ouest océan indien