Il va faire humide en ce mardi 25 avril à La Réunion. En effet, l’élément marquant de la journée va être l’abordage de l’île par un front froid arrivant du Sud-Ouest. Ce système frontal entraîne une dégradation pluvieuse qui pourrait potentiellement prendre un caractère orageux.
En ce début de journée, des averses sont observées des Avirons à Saint-Marie en passant par Saint-Denis. Soyez prudent sur les routes, n'hésitez pas à lever le pied et à respecter les distances de sécurité. Les conditions restent globalement pluvieuses durant la traversée du front sur le département. Bref, pas un temps idéal si vous souhaitez faire bronzette à la plage. Bien entendu, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne. Par exemple, le littoral Sud serait a priori le moins concerné par l’épisode. Les conditions s’améliorent dès la fin de journée ou en début de soirée avec l’éloignement du front froid.
Simulation pluie du modèle AROME en fin de journée - Meteociel.fr
Le vent est de secteur Nord. Les rafales sont de l’ordre de 50 à 60 km/h principalement sur les hauteurs où les pointes pourraient temporairement et localement approcher les 70 km/h, notamment dans les hauts de Saint-Leu. Après le passage du front, changement de configuration avec cette fois-ci un vent de Sud qui s’installe mercredi.
Les températures restent un peu plus chaudes que la normale. En revanche, elles chutent après le passage du front. C’est notamment sur les hauteurs que la baisse de température sera la plus sensible, avec des minimales plus fraîches mercredi.
La mer est agitée avec une houle de Sud-Ouest de plus ou moins 1.5m sur les côtes Ouest et Sud. Petite houle d’alizé côté Est.