La meteo a la re union

Météo à La Réunion : un peu de fraicheur

Le 26/04/2023 à 06:59

Dans Infos Climat

Ce mercredi, l'élément marquant sera la baisse des températures. Les minimales seront fraîches cette nuit, notamment dans les hauts. Des averses sont attendues en cours de journée sur l’intérieur et les pentes. Voyons ce que nous propose les modèles de prévision pour aujourd'hui.

Quel temps devrait t-il faire à La Réunion aujourd’hui ?

Le front froid est parti, retour à des conditions moins humides sur le département. Il n'y a plus de vigilance en cours. Les quelques averses observées la nuit dernière dans le sud s'estompent peu à peu.

Mais la pluie n’a pas dit son dernier mot. Les nuages se développent en cours de journée avec à la clé des averses sur l’intérieur de l’île, à mi-hauteur et pouvant déborder vers le Nord. Les pluies devraient progressivement cesser en fin de journée, avec un ciel qui s’annonce dégagé sur une bonne partie de l’île cette nuit.

Simulation précipitation du modèle AROME pour cette journée selon la mise à jour du 25/04 à 18z via meteociel.fre

Le vent a tourné au secteur Sud. C’est du côté du littoral Ouest et Sud-Est que les rafales les plus rapides seront observées avec des pointes autour de 50 km/h.

La fraicheur is back

À l’arrière du système frontal, la masse d’air est plus fraîche. Les températures sont donc en baisse, ce qui fera le bonheur de celles et ceux qui n’en pouvaient plus de la chaleur des derniers jours. On devrait tout de même approcher les 30° du côté du Port en journée. Cette nuit, il faudra compter sur un petit 11° du côté de la plaine des cafres et 9° au pas de bellecombe.

La mer est agitée. La houle de Sud-Ouest se renforce légèrement pour atteindre progressivement les 2m sur la côte Ouest, Sud et Sud-Est en soirée.

Ce bulletin est terminé. Rendez-vous tous les matins à 7h de lundi à vendredi, pour le bulletin météo peï 100% made in cycloneoi.

PR

Rappel des limites de la prévision météorologique

Il est bon de rappeler que toute prévision météorologique est à prendre avec prudence. En effet, les outils (modèle de prévision) qui servent à tenter de deviner le temps qu’il fera, ne sont pas infaillibles. Il existe toujours une part d’incertitude et un risque que dame nature ne suive pas le scénario envisagé. De plus, rappelons également que le contexte local (territoire de petite taille, au relief marqué et en zone tropicale) rend la prévision plus complexe qu’ailleurs. À bon entendeur… 

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.