Orage a madagascar vigilance a la reunion

Orages à Madagascar et vigilance jaune fortes pluies orages à La Réunion

Le 27/10/2023 à 10:51

Dans Infos Climat

Selon les simulations du centre européen de prévision, le risque orageux est important pour Madagascar.  Du côté des Mascareignes, une vigilance jaune fortes pluies orages a été diffusée à La Réunion.

Madagascar : La saison des orages est belle bien lancée sur la grande île. Cet après-midi les orages se développent avec un risque important d'activité orageuse sur le centre et le Nord-Ouest de l'île rouge.

La Réunion/Maurice : Le risque orageux est a priori faible pour les îles sœurs. Néanmoins, dans cette masse d'air humide et instable, des averses localisées et potentiellement marquées pourraient se déclencher dans l'après-midi. On peut dire qu’en cette fin octobre, le contexte a déjà des airs d’été austral.

 

À noter qu’un bulletin de vigilance jaune Fortes pluies / Orages a été diffusée à La Réunion pour l'Est, le Sud-Est et le Sud. Météo-France recommande la prudence dans les montagnes en raison de conditions pouvant se dégrader rapidement. Si vous avez prévu sortie ou randonnée, ce message est pour vous.

 

Vigilance meteo en cours à La Reunion

L'actualité cyclonique mondiale

 

LIRE AUSSI

Dans Infos Cyclone

Vers une saison cyclonique 2023/2024 moins active ?

L’activité de la saison cyclonique 2023/2024 s’annonce réduite par rapport à la normale dans le Sud-Ouest océan indien. C’est ce qu’il ressort des dernières tendances du centre de prévision européen (CEP) pour la période d’octobre 2023 à mars 2024. Une anomalie qui ne signifie pas pour autant moins de danger pour les terres habitées.

Lire la suite

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.