L’anticyclone s’éloigne vers l’Est ce qui permet au vent de décélérer sur une bonne partie du Sud-Ouest océan indien. L’alizé souffle au secteur Est et sera le plus sensible sur le Sud et le Nord. Dans ces régions les pointes maximales seront de l’ordre de 50 km/h.
Cette situation de vent atténué devrait durer toute la première partie de cette semaine. Au-delà de mercredi, le vent de Sud-Est se renforce sur le département. Si ce scénario se confirme, le retour de ce vent sera le plus sensible sur l’Ouest et l’Est.
Simulation précipitations par le modèle AROME de Météo-France du 10/07 à 05z au 11/07 à 05z via Météociel
Concernant la pluie, ce sont essentiellement quelques traces d’humidités pris dans l’alizé qui pourraient rythmer ce début de semaine. Des ondées passagères apporteraient quelques gouttes sur la côte au vent. Mais globalement, la pluie est loin d’être un élément marquant en cette première partie de semaine.
À moyenne échéance, la situation change avec une masse d'air qui s'humidifie. En effet, l’arrivée d'un front froid est envisagée par les modèles de prévision. À ce stade, la dégradation pluvieuse associée au système frontal est prévue à compter de jeudi. Ce scénario est à confirmer ces prochains jours.