Copie de meteo a la reunion quel temps fera t il aujourd hui carte me te o 2

La Réunion : Dégradation pluvieuse nocturne arrivant par l’Est

Le 14/06/2023 à 21:50 0

Dans La Réunion

Une dégradation pluvieuse approche par l'Est. Des averses pouvant localement être soutenues sont possibles sur une bonne partie de La Réunion. La journée de jeudi resterait potentiellement pluvieuse.

Dégradation pluvieuse nocturne

Une dégradation est toujours envisagée cette nuit par les modèles de prévision. Arrivant par l'Est, les averses sont attendues sur une large moitiée Est de La Réunion. Les précipitations pourraient être observées dans les secteurs compris entre Le Port et Saint-Joseph en passant par Saint-Benoît.

Sur l’imagerie radar, la ligne pluvieuse est visible à l’Est du département. Les premières gouttes devraient faire leur apparition en deuxième partie de nuit. À noter que le niveau des cumuls attendus ne justifie a priori pas de vigilance selon Météo-France océan indien. Il n'y a que le Sud-Ouest qui resterait à l’abri.

Le début de journée de jeudi s’annonce humide. Au lever du jour les pluies sont encore présentes sur le Nord-Ouest, la région du volcan et le Sud sauvage. Une accalmie se dessine dans la matinée. Néanmoins, le risque pluvieux se maintient avec toujours de possibles averses arrivant par le Nord-Est en cours de journée.

 

Simulation précipitation pour cette nuit selon le modèle AROME via Meteociel.fr

La journée de jeudi reste estivale pour un mois de juin

Enfin, les températures restent au-dessus des normales pour jeudi. D’ailleurs, cette anomalie chaude devrait persister au moins jusqu’au week-end, où le contexte météorologique devrait connaître une évolution notable.

En effet, à  compter de dimanche, le retour de l’anticyclone ramène une masse d’air plus fraîche. Avec le retour du vent de Sud, un coup de fraîcheur est donc attendu à cette échéance. Les températures devraient retrouver des valeurs plus conformes à un mois de juin.

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.

Ajouter un commentaire

Anti-spam