La situation générale dans le Sud-ouest océan indien est marquée par la présence de 2 anticyclones tous les deux situés assez loin au Sud-Est et au Sud-Ouest des Mascareignes.
La Réunion se situe entre les deux au sein du zone où l’alizé ralentit. Dans ce contexte, le vent est en panne sur le département et se fait très discret en cette journée de mardi. Cette faiblesse de l’alizé devrait se poursuivre au moins jusqu’en deuxième partie de semaine.
Simulation rafales par le modèle AROME de Météo-France du 11/07 à 07z au 12/07 à 07z via Météociel
Dans ce contexte, les températures maximales en journée sont au-dessus des normales saisonnières. Elles pourraient rester au-dessus des normales mercredi, voire en deuxième partie de semaine également.
Concernant les précipitations, rien d’extraordinaire n’est envisagé pour ces prochaines 24h voire au-delà. Les quelques gouttes seront essentiellement issues d’averses localisées sur les pentes et l'intérieur.
Une humidification de la masse d’air n’est pas exclue en deuxième partie de semaine, en lien avec la remontée d’un front froid. Néanmoins, le timing et le niveau de dégradation pluvieuse est encore assez incertain à ce stade.