Le retour à des conditions plus sèches se confirment sur les dernières sorties des modèles de prévision. Le retour d’un alizé de secteur Sud-Est à Est sud-Est plonge La Réunion dans une masse d’air moins humide et plus stable.
Moins humide qui ne veut pas dire totalement sec. En effet, dans cette configuration, les région Sud-Est et Est peuvent servir de zone d’atterrissage pour les nuages porteurs d’averses pris dans l’alizé. De plus, les développements diurnes continuent d’être des pourvoyeurs de pluies.
Ainsi, pour jeudi, quelques ondées passagères s’échouent sur l’Est et le Sud-Est du département. En cours de matinée, des averses se déclenchent sur l’intérieur et les pentes de l’île. Ces pluies pourraient déborder sur le littoral Nord-Ouest en cours d’après-midi.
À mesure que la nuit tombe, les conditions deviennent plus sèches. Exception faite pour le Sud-Est qui reste potentiellement concerné par des entrées maritimes.
Les températures maximales en journée s’annoncent proches à au-dessus des normales saisonnières. Quant aux minimales elles seront plus fraîches que la normales dans les hauts. Pas de vigilance couette, mais une nuit plus fraîche en perspective.
Le vent prend une composante Est Sud-Est. Il sera le plus sensible sur le Nord et le Sud avec des rafales qui restent sous les 50 km/h. Quant à la mer, elle est comprise en 1m et 1,5m le long des côtes Ouest, Sud et Sud-Est.