Samedi on repart pour une journée marquée par l’instabilité. Dans ce contexte, ce sont des conditions typiques de cœur d’été austral qui nous attendent. Après un début de journée plutôt clément, les nuages deviennent rapidement menaçants. Les développements diurnes finissent par lâcher des précipitations sur les reliefs et l’intérieur de La Réunion dès la fin de matinée.
Au fil des heures, les averses s’intensifient et sont localement soutenues. Les pentes, l'intérieur de l’île et la région du volcan semblent les secteurs les plus exposés à ces fortes averses, alors que les régions littorales resteraient globalement au sec. Comme d’habitude, les pluies s’estompent avec la tombée de la nuit.
Par ailleurs, il est à noter que ces précipitations peuvent prendre un caractère orageux. Étant donné ces tendances, il va falloir s'informer des conditions météorologiques si vous avez prévu des activités de plein air et aux abords des rivières.
Ambiance humide, mais aussi chaude et lourde. Les températures maximales pourraient atteindre entre 30 et 33°C pour les plus élevées. C’est sur le littoral Nord-Est et Sud-Est qu’il fera le plus chaud. Si on ajoute à cela l’humidité ambiante, c’est une journée qui s'annonce bien inconfortable.
Un conseil, ne vous couvrez pas trop et surtout hydratez-vous bien. N'oubliez pas de garder également un œil sur les personnes vulnérables.