La re union encore des de veloppements diurnes porteurs d averses 1

La Réunion : vers des conditions plus sèches

Le 25/03/2025 à 13:14 0

Dans La Réunion

La séquence pluvieuse et orageuse qui a concerné La Réunion va prendre fin. Le reste de la semaine devrait donc se dérouler dans un contexte plus sec. À noter des températures nocturnes et matinales un peu plus fraîches que la normale dans les hauts.

Fin de la séquence pluvieuse

Ces derniers jours, La Réunion était concernée par une masse d’air humide et instable. Cette situation a favorisé les épisodes pluvio-orageux sur le département. À partir de mercredi, changement de situation. Le retour de l’alizé va se traduire par l’installation d’une masse d’air plus sèche et plus stable. Le reste de la semaine s’annonce donc nettement moins pluvieux, alors que le risque orageux disparaît. 

Bien entendu, cela ne signifie pas zéro goutte de pluie! Des entrées maritimes ou quelques averses localisées dans l'intérieur et sur les reliefs restent possibles. Mais, rien de comparable à ce qui a été observé récemment. Les cumuls des prochaines 72h seront relativement faibles.

25/11/2025 : Retour à des conditions plus sèches à #LaReunion après la séquence pluvio-orageuse des derniers jours. cycloneoi.com

[image or embed]

— CYCLONEOI (@cycloneoi.bsky.social) 25 mars 2025 à 10:09

Nuits plus fraîches dans les hauts

Ce changement de situation devrait également avoir une influence sur les températures. Si en journée cette influence est peu perceptible, ce sont surtout sur les températures nocturnes et matinales que cette baisse pourrait être le plus sensible. En effet, les minimales s’annoncent en dessous des normales, notamment dans les hauteurs et l'intérieur de La Réunion, entre jeudi et samedi. 

Attention, on est loin d’un véritable coup de froid et d’une vigilance couette. Il faudra attendre l’intersaison et l’hiver austral pour cela. Pour l’heure, nous sommes toujours dans la saison cyclonique, même si nous approchons de la fin théorique.

Abonnez-vous à notre canal de diffusion sur messenger pour être informé dès la publication d'une info ou d'un article concernant la météo à La Réunion

JE M'ABONNE

cycloneoi

Né au cœur d'une région propice aux phénomènes météorologiques intenses, ma fascination pour les cyclones tropicaux a débuté dès mon plus jeune âge. Mon intérêt pour ces forces de la nature m'a conduit à les étudier de près, afin de comprendre leur fonctionnement et anticiper leur évolution. En 2014, j'ai créé le site cycloneoi pour partager cette drôle de passion et pour informer en cas d'activité cyclonique - Patrick

pages à suivre

Prévisions à 5J

Prévisions sur 5 jours pour les îles de l'océan indien sud-ouest.

Webcam de l'océan indien

Observez la météo dans l'océan indien grace aux webcams

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.

Ajouter un commentaire

Anti-spam