Matin : Ce mardi démarre sous un ciel mitigé. Comme souvent l’Ouest s'est réveillé sous un ciel bleu. En revanche, c’est un peu plus maussade sur le Sud, le secteur du volcan et l’Est. Nuageux mais pas forcément pluvieux. Dans une masse d’air relativement sèche, les pluies sont moins nombreuses que lundi.
Après-midi : Comme d'habitude on assiste au classique développement diurne sur l’intérieur et les pentes de l’île, notamment celles de l’Ouest. Des débordements sont possibles sur le secteur Saint-Paul le Port. Dans le même temps, des paquets nuageux pris dans l’alizé pourraient venir s’échouer sur le Sud-Est, voire l’Est en fin d’après-midi. Niveau précipitation pas grand chose à signaler hormis quelques gouttes sur le flanc Est et Sud-Est du volcan. Ailleurs, le soleil règne en maître avec de belles périodes ensoleillées sur le Nord, les cirques ou encore le Sud-ouest.
Simulation précipitation du modèle AROME pour cette journée et le début de nuit prochaine via Meteociel.fr
Vent et mer : L’alizé souffle au secteur Sud-est à Est Sud-est. Il sera le plus sensible sur le Sud et le Sud-ouest du département et dans une moindre mesure sur l’Est et le Nord. Les rafales pourraient temporairement approcher les 70 km/h dans le secteur Saint-Pierre en fin d’après-midi. Les pointes sont de l'ordre de 50 à 60 km/h sur le Nord. Mer agitée au déferlement d’une houle autour de 2m sur les côtes Ouest et Sud.
Températures : Peu de changement comparé à lundi. Les maximales les plus élevées seront de l’ordre de 26/27 degrés sur le littoral. Elles sont comprises entre 16 et 20 dans la région des plaines, entre 20 et 22 dans les cirques.