Début de journée mitigé sur La Réunion. Si globalement le soleil est bien présent, des nuages couvrent tout de même le ciel sur le Nord et le quart Sud-Est du département.
Au fil de la journée, ça se développe sur les reliefs et l'intérieur de l’île. Dans le même temps, des paquets nuageux venant du Nord et du Nord-Est abordent l’île. En cours d’après-midi, ces nuages débordent sur le littoral Sud et Sud-Ouest.
Les plus belles éclaircies devraient être pour le littoral Nord et Ouest. La couverture nuageuse se dissipe peu à peu en fin de journée.
Des précipitations en cours d'après-midi
Dans l’après-midi, les développements diurnes pourraient s’accompagner de pluies. Des averses sont possibles sur l’intérieur de l’île avec débordement potentiel sur le littoral Sud-Ouest et Sud.
Encore une fois, rappelons que la prévision de précipitation à La Réunion reste très aléatoire. L'inattendu épisode pluvieux d'hier en est un exemple parfait. Néanmoins, les modèles suggèrent des averses potentiellement soutenues sur le Sud sauvage. À voir si ce scénario se confirme dans les faits.
PEU de vent et une chaleur inhabituelle pour la période
L’alizé est toujours en panne. Il souffle faiblement au secteur Nord à Nord-Est. En cours de journée il sera le plus sensible sur le littoral Nord-Ouest, Ouest et entre Sainte-Rose et Saint-Philippe. Concernant la mer, elle est agitée avec une houle de Sud à Sud-Ouest sur les côtes Sud.
Dans la continuité de lundi, cette journée de mardi devrait être chaude, avec des valeurs au-dessus des normales de saison. Les maximales sont comprises entre 26 et 30 sur le littoral. Il ferait entre 16 et 24 dans les hauts habités et les cirques.
Simulation précipitation du modèle AROME pour cette journée et le début de nuit prochaine via Meteociel.fr