État du ciel : Pour ce mardi 20 juin on pourrait faire quasiment un copié collé de lundi. La situation est relativement similaire. Malgré des passages nuageux, le ciel reste globalement dégagé. La couverture nuageuse sera la plus présente sur le littoral Ouest et Nord-Ouest, ainsi que sur le Sud-Est. À noter que l’inversion thermique permet toujours aux sommets de l’île de rester au-dessus des nuages.
Précipitations : La masse d’air reste sèche et l’inversion thermique rend le contexte peu propice aux averses. Dans ces conditions, les précipitations seront rares pour cette journée. Quelques gouttes localisées ici ou là sur les reliefs ne sont pas complètement exclues. Mais rien d’extraordinaire.
Vent et mer : L’alizé souffle au secteur Sud-Est. Il perd en vigueur comparé à lundi. Il sera le plus sensible sur le littoral Sud avec des pointes maximales comprises entre 50 et 60 km/h. Ça souffle aussi sur le littoral Est et Nord mais dans une moindre mesure. La mer reste forte, avec une houle d’environ 2.5m qui déferle sur la côte Sud. Néanmoins, elle décroît progressivement en cours de journée.
Températures : La nuit dernière a été fraîche dans les hauts. Il a fait 4.4°C à la plaine des Cafres, 8.1°C à la plaine des Palmistes et 7.7°C à Cilaos. Les maximales du jour sont comprises entre 22 et 26 sur le littoral, entre 14 et 22 sur les hauts habités et les cirques.
Simulation précipitation du modèle AROME pour cette journée et le début de nuit prochaine via Meteociel.fr