La Réunion est coupée en deux pour démarrer la journée. Mais cette fois-ci les rôles étaient inversés puisque c’est la moitié Ouest de La Réunion qui était sous un temps maussade tandis que l’Est était un peu moins gris. Après le soleil des derniers jours, ce mercredi est sous le signe du gris. Malgré quelques trouées de ciel bleu par moment, la couverture nuageuse prédomine sur l'ensemble du département.
Les pluies envisagées ont finalement fait leur arrivée à l’aube. Des précipitations localisées ont concerné les zones allant de la route du littoral à Saint-Philippe en passant par Saint-Leu. Des averses temporairement soutenues ont impacté les secteurs situés entre Saint-Leu et Saint-Philippe.
En cours de journée le risque pluvieux se maintient et des averses seront observées sur les reliefs avec débordements possibles sur le littoral Est et Sud-Est. Attention, ce scénario de pluie est incertain, raison pour laquelle sur la carte d'illustration il n'y a pas aujourd'hui de zonage de pluie. À noter qu’une vigilance fortes pluies orages jaune est en cours pour les zones Sud, Sud-Est et Est.
Le vent reprend sa place et sa direction habituelle. Il souffle au secteur Sud-Est et sera le plus sensible sur le littoral Nord, Est et Ouest avec des rafales qui pourraient avoisiner les 50 km/h.
La mer est agitée à forte sur les côtes Ouest, Sud et Sud-Est au déferlement d’une houle de Sud-Ouest qui s’amplifie en cours de journée. Le pic de l’épisode est attendu cette nuit avec des vagues de l’ordre de 3.5m. Pour rappel, un vigilance vagues submersion jaune est en cours pour les zones littorales allant de la pointe des aigrettes à la pointe de la table.
Les températures prennent un coup en journée par manque d’ensoleillement. Les maximales auraient du mal à atteindre les 28 sur le littoral. Elles seront comprises entre 16 et 20 dans les plaines et avoisineront les 10 sur les sommets.
Simulation précipitation du modèle AROME pour cette journée et le début de nuit prochaine via Meteociel.fr