Matin : Tandis que le soleil est bien présent sur l’Ouest et le Nord, c’est la soupe à la grimace du côté de l’Est, du Sud-Est et du Sud. Dans ces secteurs la grisaille prédomine avec parfois des ondées passagères. Au fil de la matinée, le ciel se couvre de paquets nuageux venant du Sud-Est. Des averses passagères sont toujours observées sur le Sud, l’Est ainsi que dans la région du volcan.
Après-midi : En plus des nuages circulant dans l’alizé, des développements diurnes ajoutent une couverture nuageuse supplémentaire en cours d’après-midi sur les reliefs. L’ouest qui profitait d’un soleil généreux en début de journée voit le ciel s'assombrir un peu plus. Les nuages débordent sur le littoral Ouest et Nord-Ouest. L’après-midi reste relativement humide sur le Sud et le Sud-Est. Toutefois, la masse d’air a tendance à s’assécher à mesure qu’on avance vers la fin de journée. Ailleurs, les pluies sont rares sur le département.
Vent et mer : L’alizé de secteur Est Sud-Est reste robuste en cette fin de semaine. Il est le plus sensible sur le Nord-Ouest, le Nord et le Nord-Est, ainsi que sur le littoral Sud et Sud-Ouest. Les pointes sont comprises entre 60 et 70 km/h dans ces secteurs. La mer demeure agitée sur les côtes Ouest et Sud avec une houle voisine de 2m.
Températures : Comme prévu l’ambiance est à la fraîcheur. Les maximales sont de l’ordre de 22 à 27 sur le littoral, entre 12 et 16 dans la région des plaines, entre 18 et 20 dans les cirques.
Simulation précipitation du modèle AROME pour cette journée et le début de nuit prochaine via Meteociel.fr