Cette semaine démarre un peu en trompe-l'oeil. Si le ciel bleu prédomine en tout début de journée, pas mal de paquets nuageux venant de l’Est aborde l’île en journée.
Comme d’habitude, la côte sous le vent est en première ligne. Par la suite, la couverture nuageuse s’étend à l’ensemble du département. Il faudra attendre la nuit prochaine, pour que les nuages s’évacuent franchement.
Dans ce contexte devant plus humide, la moitié Est de La Réunion devra s’attendre à des averses passagères. Les pluies concerneraient potentiellement le volcan, le littoral Est et l’intérieur de l’île. Quelques gouttes ne sont pas exclues jusqu’à Saint-Denis. La masse d’air devient plus sèche cette nuit.
Le vent est toujours au rendez-vous pour ce lundi. Il souffle au secteur Est à Est Sud-Est. Il sera le plus sensible sur le Sud, dans la région du volcan avec des rafales pouvant dépasser les 70 km/h.
Ça souffle aussi sur l’intérieur de l’île, sur le littoral Nord, Nord-Ouest et Est. Des pointes de l’ordre de 50 à 60 km/h sont attendues dans ces secteurs. Le littoral Ouest et notamment le secteur des plages restent à l’abri du vent.
Les températures maximales devraient être comprises entre 26 et 30. Il fera le plus chaud sur la région du Port. Il fera entre 14 et 24 dans les hauts habitées, entre 10 et 14 sur les sommets.
La mer est forte avec une houle d’alizé de l’ordre de 2.5m qui déferle sur la côte Est et Sud-Est.
Simulation précipitation du modèle AROME pour cette journée et le début de nuit prochaine via Meteociel.fr