État du ciel : Début de vendredi couvert dans l’Est et le Sud-Est, dégagé ailleurs avec toujours la présence de joli nuage élevé. Au fil du temps, les nuages se développent sur l’intérieur et les pentes de l’île. L’ennuagement est plus important sur les hauts du Nord-Ouest, de l’Ouest et du Sud, avec des débordements possibles sur le littoral du côté du secteur Saint-Paul, Le Port, la Possession. Les nuages se dissipent graduellement à mesure que la nuit approche, sauf sur l’Est et le Sud-Est où les nuages ont tendance à s'accrocher.
Précipitations : Globalement, cette journée s’annonce bien sèche. La situation pourrait donc être similaire à jeudi avec de rares et faibles averses localisées, notamment sur les pentes. Pour rappel, la prévision de précipitation à La Réunion doit toujours être prise avec des pincettes.
Le vent et la mer : Le vent souffle au secteur Est à Est Sud-Est, il est le plus sensible sur le littoral Nord et Sud avec des pointes autour de 50 km/h. La mer est peu agitée à agitée avec une houle de Sud-Est sur la côte sous le vent et d’alizé sur la côte au vent.
Températures : Sur le littoral on n'a pas vraiment l'impression qu'on avance vers l'hiver austral. En effet, les maximales seraient toujours comprises approximativement entre 26° et 30°. Dans les hauts les maximales sont situées entre 18° et 24° dans les cirques et les plaines, entre 12° et 14° sur les sommets.
Simulation précipitation du modèle AROME de Météo-France pour la journée via Meteociel.fr