Meteo ocean indien 1

Un front froid pour la rentrée à La Réunion ?

Le 15/08/2023 à 20:07 1

Dans La Réunion

Un front froid va prendre forme et se diriger vers les Mascareignes. Le système frontal devrait influencer le temps à La Réunion entre jeudi et vendredi. De quoi gâcher la rentrée des classes ? A priori non.

 

Possible dégradation entre jeudi et vendredi

Les modèles de prévision continuent de suggérer l’émergence d’un front froid au Sud-Est de Madagascar. Avec la poussée anticyclonique attendue, le système remonte jusqu’au Mascareignes. Le front atteint les côtes de La Réunion probablement jeudi.

Pour l’heure, impossible d’avoir une idée précise de l’influence qu’aura le système sur le département. Néanmoins, les conditions devraient devenir plus humides entre jeudi et vendredi. Comme toujours, ce sont les régions Sud-ouest, Sud, Sud-Est et Est qui seraient les plus exposées.

 

Pas de quoi perturber la rentrée

La dégradation sera-t-elle suffisamment importante pour perturber la rentrée ? À ce stade, il n’est pas envisagé d’intensité de pluies inhabituelle. A priori, pas de quoi donner de faux espoirs aux écoliers qui auraient aimé prolonger leurs vacances.

En termes de températures, le passage de ce front froid ne devrait pas être accompagné d’un coup de fraîcheur. Pour ces prochains jours, les maximales et minimales resteraient proches à au-dessus de la normale.

 

 

 

L'actualité cyclonique mondiale

 

LIRE AUSSI

Dans La Réunion

Juillet 2023 confirme un hiver anormalement chaud

Juillet 2023 confirme un hiver austral plus chaud que la normale à La Réunion. C’est ce qu’il ressort du bilan climatologique mensuel de Juillet publié par Météo-France océan indien. À noter qu’enfin le bilan pluviométrique n’est pas déficitaire depuis janvier 2023.

Lire la suite

Dans Infos Climat

Les dernières tendances climatiques et cycloniques

Des températures plus chaudes que la normale dans le Sud-Ouest océan indien, des conditions anormalement sèches en Indonésie et en Australie et un démarrage de la saison cyclonique potentiellement contrarié. Voici en quelques mots ce que suggèrent les dernières tendances du centre européen de prévision pour les mois à venir. 

Lire la suite

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.

Commentaires

  • Mia

    1 Mia Le 19/08/2023

    A Saint-Pierre, pipi de chat et toute petite fraîcheur appréciable !

Ajouter un commentaire

Anti-spam