Infos meteo en continue a l ile maurice

Météo Maurice point à 16h (loc) : Averses localisées parfois soutenues

Le 02/05/2023 à 16:34

Dans Maurice

Les conditions sont instables sur l’île Maurice. Dans ce contexte, des développements nuageux important se sont produites, générant des averses localisées par endroit soutenues et orageuse.

Comme prévu, des averses localisées et parfois soutenues concernent l’île Maurice en cette après-midi du mardi 2 mai 2023. La masse d’air potentiellement instable favorise les développement diurnes qui entraine ces précipitations. Le tonnerre a même été entendu.

L’imagerie radar montre de nombreux échos pluvieux, avec les premières pluies dès la fin de matinée. Quasiment tous les secteurs de l’île ont été concernés, hormis l'Ouest qui semble être épargné jusqu’à présent.

Même si des accalmies sont possibles, ces conditions météorologiques localement pluvieuses se maintiennent cette nuit et demain, dans une masse d’air restant instable. La prudence est donc de mise sur les routes.

Concernant le risque orageux, il n'est pas exclu de voir les éclairs cette nuit notamment du côté du Nord. Pour la journée de mercredi, le risque semble faible selon les prévisions actuelles.

À noter qu'il n'y a aucun avertissement en cours au moment de la rédaction de ce point.

Rappel des limites de la prévision météorologique

Il est bon de rappeler que toute prévision météorologique est à prendre avec prudence. En effet, les outils (modèle de prévision) qui servent à tenter de deviner le temps qu’il fera, ne sont pas infaillibles. Il existe toujours une part d’incertitude et un risque que dame nature ne suive pas le scénario envisagé. De plus, rappelons également que le contexte local (territoire de petite taille, au relief marqué et en zone tropicale) rend la prévision plus complexe qu’ailleurs. À bon entendeur… 

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.