L'incontournable application météo Windy continue d'innover sans répit avec cette fois-ci un calque image satellite en phase de test. Mais où s'arrêtera Ivo Lukačovič et son équipe.
On n'arrête plus Windy !
Un calque qui aura nécessité beaucoup de travail
Commentaires
-
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre site, qui est clair, concis et très informatif.
J'aurais aimé savoir si vous utiliser la version Premium de Windy.
En effet, bien qu'IFS et GFS (et ICON) soient disponibles sur la plateforme, il est toujours plus intéressant de naviguer entre les différents runs, pour savoir si les modèles numériques sont constants (ou pas) d'un run sur l'autre.
De plus, je me pose la question de savoir si la version Premium propose le modèle AROME ou encore les modèles de prévision d'ensemble (GEFS & EPS en particulier). Enfin, le top serait également d'avoir accès au champ de thêta prime w, dont l'absence sur la version gratuite fait cruellement défaut selon moi (mais ce serait assez peu probable puisque personne sauf erreur la propose).
Bref, je me pose la question de franchir le pas, sur la version payante ou de rester sur la version gratuite, (qui est déjà pas mal).
Je vous remercie pour vos informations, et souhaite très longue vie à votre blog / site / ... bref à votre passion pour ce monde merveilleux et fascinant qu'est la météorologie (tropicale, subtropicale et extratropicale).
Bien cordialement,
LucBonjour et merci pour votre message. Personnellement, la version gratuite me suffit dans le cadre de ma passion pour les cyclones. Je l'utilise en complètement de beaucoup d'autres modèles exploitables là aussi free (gfs, Ukmet etc...) et qui en plus proposent les versions déterministes et ensemblistes (ce qui est important pour un suivi qualitatif des cyclones). En revanche, j'utilise la version payante du site meteologix qui est selon moi la solution la plus complète. Après, j'encouragerai toujours les gens à souscrire à une version payante s'ils en ont la possibilité, puisque cela propose des données supplémentaire. Ensuite, tout ne peut pas être continuellement gratuit. Le travail colossale fait en amont mérite salaire comme on dit. Encore merci à vous de me suivre. Cordialement Patrick
Ajouter un commentaire