Pluie : Signal pluvieux significatif dans le secteur Seychelles/Agalega en lien avec l'activité sous surveillance dans cette région. Du côté des Mascareignes, nous avons toujours un mélange d'ondées maritimes et développement diurne pour les îles sœurs. Pour Rodrigues, conditions plus humides ce mercredi soir avec peut-être quelques coups de tonnerre à la clé. Jeudi et vendredi, quelques averses passagères sont possibles sans pour autant être significatives sur la perle des Mascareignes. Pour Madagascar, les orages restent l'élément marquant. Si ce mercredi l'activité est approximativement présente sur le centre, elle serait cantonnée sur l'Ouest et le Sud en 2e partie de semaine. Des orages ne sont pas exclus également sur le Nord-Ouest dans le secteur Nosy Be. Enfin, du côté de l'archipel des Comores, pluies passagères venant de l'Est et développement diurne rythment ces 3 prochains jours. A priori, le risque orageux est faible.
Vent : Pour ces 3 prochains jours, du vent sur les Seychelles et en augmentation sur Agalega en lien avec la présence d'une circulation dépressionnaire. À Madagascar, attention aux rafales qui accompagnent les orages attendus d'ici à vendredi. Ça souffle aussi le long de la côte Sud de la grande île. Ailleurs sur le bassin, rien de particulier à signaler.
Températures : D'ici à vendredi c'est globalement des températures proches à plus élevées que la normale qui sont attendues sur le bassin. À l'exception des Seychelles où la présence de l'activité orageuse réduit les températures dans ce secteur. À noter que les maximales les plus fortes sur le bassin seront pour l'Ouest et le Sud de Madagascar avec localement les 40°C qui pourraient être approchées entre mercredi et vendredi.
Mer : L'état de la mer se dégrade dans le bassin, avec le déferlement d'une houle de Sud-Ouest en deuxième partie de semaine. La houle atteint le Sud de la grande île jeudi, avec des vagues de l'ordre de 2m dans la nuit de jeudi à vendredi.
Activité cyclonique : Une circulation dépressionnaire se maintient dans le secteur Seychelles/Agalega. À ce stade, le scénario d'un développement en tempête tropicale n'est pas privilégié, en raison de conditions environnementales pas vraiment favorables. D'ici à vendredi, ce système ne présente pas de danger pour les terres. Néanmoins, il génère des conditions perturbées sur les Seychelles et Agalega.