Copie de tendances me te o ocean indien j 3

L'alizé sera l'élément marquant de cette fin de semaine

Le 22/11/2023 à 09:36 0

Dans Tendances météo

La deuxième partie de semaine devrait être marquée par un alizé plus présente que d'habitude pour la période. On notera également la persistance de conditions plus chaudes que la normale le long de l'Ouest et du Sud de Madagascar.

Pluie : L'alizé apporte des pluies passagères le long de la côte Est malagasy mais aussi sur les côtes au vent de Maurice et La Réunion. Les secteurs île Sainte-Marie et Sud-Est de La Réunion seraient les plus humides. Mercredi et Jeudi le risque orageux n'est pas exclu sur l'archipel des Comores. En revanche, l'activité orageuse est moins présente à Madagascar et se développe de manière très isolée. Une recrudescence de l'activité est possible ce weekend surtout dimanche.

Vent : Comme attendu, l'alizé se renforce sur le bassin. Le vent est bien présent sur le Nord et le Sud-Est de Madagascar et sur les régions exposées des Mascareignes. Il faudra attendre probablement le weekend pour que l'alizé baisse en régime.

 

Températures : Il continue de faire plus chaud que la normale sur la côte Ouest et Sud de Madagascar pour le reste de la semaine et le weekend. Ailleurs sur le bassin, on est proche des normales de saison.

Mer : Pas de danger particulier à signaler. On notera juste un renforcement de la houle de Sud-Est à Rodrigues en fin de semaine/début de weekend.

Activité cyclonique : Aucune en cours ni attendue.

 

LIRE AUSSI

Dans Infos Cyclone

Une saison cyclonique 2023/2024 peu active mais pas sans risque

Météo France océan indien a publié ses traditionnelles tendances pour la saison cyclonique à venir. Selon ces projections il faut s’attendre à un démarrage tardif et une activité plus faible que la normale. Malgré ces tendances à première vue favorables, l’agence rappelle que le risque pour les terres habitées est loin d’être écarté. On vous explique pourquoi.

Lire la suite

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.

Ajouter un commentaire

Anti-spam