Pluie : Au cours des 3 prochains jours c'est un mélange d'averses arrivant par le Nord-Est et des développements diurnes qui seront à l'origine des précipitations pour La Réunion et Maurice. Ces pluies pourraient être localement marquées. À noter que quelques coups de tonnerre ne seraient pas complètement exclus du côté de l'île intense ce vendredi. À Madagascar, la saison des orages poursuit son bonhomme de chemin. Ce vendredi, l'activité sera très présente sur le quart Sud-Ouest de la grande île. Des développements orageux sont possibles sur le centre et le Nord-Ouest. Attention, l'activité orageuse se renforce samedi, surtout sur le grand Sud. Seul le centre Est serait à l'abri. Dimanche certaines régions de l'île continueront d'être sous l'emprise d'une activité orageuse marquée. Enfin, les îles de l'archipel des Comores devraient être concernées par des pluies, arrivant de l'Est notamment au cours du weekend.
Vent : Ce vendredi les rafales sont essentiellement présentes sur le Sud et la pointe Nord de Madagascar. Attention aux orages de samedi qui pourraient occasionner de fortes rafales sur le grand Sud de Madagascar. On notera également, que les précipitations de samedi pour l'archipel des Comores pourraient là aussi être accompagnées de rafales. Ailleurs, pas de danger en lien avec le vent à signaler pour ces 3 prochains jours.
Températures : La journée de vendredi s'annonce très chaude sur le grand Sud et l'Ouest de Madagascar. Localement les températures max approchent ou dépassent les 38°C. Ces prochaines 72h les températures des îles sœurs sont globalement proches à au-dessus des normales et au-dessus des normales pour Rodrigues. Enfin, le mercure est un peu en dessous des normales dans le secteur de l'archipel des Comores.
Mer : Houle de Sud entre de 2 et 2,5m pour La Réunion et Maurice. Elle décroît samedi. Celle-ci atteint Rodrigues samedi. Enfin, la mer qui était forte sur le Sud de Madagascar se calme progressivement au cours de ces 3 prochains jours.
Activité cyclonique : Si une ou plusieurs circulations pourraient tenter d’émerger au sein du thalweg proche équatorial, aucune ne semble en mesure de se développer significativement au cours des 3 prochains jours dans le bassin.