Activité cyclonique : Le système BELAL continue de faiblir au Sud des Mascareignes et ne présente plus de menace pour les terres habitées. En fin de weekend, début de semaine prochaine, une circulation dépressionnaire se développerait Au Nord-Est des Mascareignes. Pour l'heure, la situation future est un peu floue. Mais selon les scénarios actuels, un système de grande taille pourrait voir le jour avec un déplacement dans le secteur Maurice/Rodrigues en milieu de semaine prochaine ou en deuxième partie de semaine prochaine. À ce stade, il est trop tôt pour évoquer le niveau du risque pour l'archipel. Néanmoins, la situation sera donc à suivre de près étant donné l'évolution potentielle attendue. Mais pour cette fin de semaine et ce weekend, il n'y a aucun danger pour les terres habitées.
Mascareignes : Après la période mouvementée des derniers jours, La Réunion et Maurice ont retrouvé des conditions plus calmes. À part quelques développements diurnes et des ondées passagères arrivant du Sud, il n'y a rien de significatif à signaler. Du côté de Rodrigues, la situation évolue à compter de dimanche, en lien avec l'éventuel système évoqué plus haut. L'alizé de secteur Sud-Est s'accélère, tout en devenant plus humide. C'est potentiellement le début d'une séquence humide prolongée voire plus qui se dessine pour l'île.
Madagascar : Maintien de conditions dépressionnaires sur l'île. Nous avons toujours une circulation qui traîne sur la grande île. Dans ce contexte, des précipitations parfois soutenues continuent de concerner le centre, l'Est, le Nord et le Nord-Ouest de Madagascar. Dimanche, l'activité orageuse se renforce. Les régions Sud-Ouest, Ouest, voire une partie des hauts plateaux seraient les plus exposées.
Archipel des Comores : La mousson maintient des conditions très humides et instables sur le nord du canal du Mozambique. Dans ce contexte, des averses localement soutenues et parfois orageuses sont possibles au cours des 3 prochains jours.