Activité cyclonique : Le contexte dans le bassin Sud-Ouest océan indien n'est pas favorable à la cyclogenèse. Aucune activité cyclonique n'est envisagée au cours des 5 prochains jours par les principaux modèles de prévision.
Mascareignes : Pour le réveillon de Noël, la situation reste incertaine pour le secteur Réunion/Maurice. A ce stade, il est envisagé l'approche d'une dégradation par l'Ouest. Mais il n'est pas sûr que celle-ci puisse affecter significativement le temps durant les festivités du réveillon de Noël. Autrement dit, le risque pluvieux n'est pas complètement exclu, même s'il est incertain. En tout cas, il faudra surveiller à l'Ouest, car c'est de là bas que viendront les précipitations s'il y en a. Pour le lundi 25, un risque pluvieux demeure pour les îles sœurs, avec une masse d'air humide et instable. Ainsi, des précipitations pourraient localement se déclencher au cours de la journée de Noël. Pour Rodrigues, le réveillon se passerait dans des conditions plutôt sèches, alors que lundi quelques averses en provenance de l'Est ne sont pas exclues.
Madagascar : Dimanche et lundi classique pour la grande île. L'après-midi, les orages se développent, avant de s'estomper dans la nuit. L'activité est présente sur une large moitié Nord de l'île. La capitale Tananarive fait partie des zones pouvant être concernées par ces orages.
Archipel des Comores : Quelques faibles averses ne sont pas complètement exclues pour la nuit de dimanche à lundi. Lundi, des conditions humides et instables en provenance de Madagascar pourraient potentiellement générer localement des averses sur les îles. Quelques coups de tonnerre pourraient se faire entendre.
Ces tendances sont à prendre avec des pincettes en raison de l'incertitude, notamment pour La Réunion et Maurice où les scénarios ne sont pas très clairs. En tout cas, nous espérons que vous passerez d'excellentes fêtes avec vos amis et familles. D’avance, nous vous souhaitons un joyeux Noël.