Activité cyclonique : Le contexte dans le bassin Sud-Ouest océan indien n'est pas favorable à la cyclogenèse. Aucune activité cyclonique n'est envisagée au cours des 5 prochains jours par les principaux modèles de prévision.
Mascareignes : Il semblerait que les conditions tendent à redevenir de plus en plus humides et instables à compter de dimanche dans le secteur Réunion/Maurice. À ce stade, l'incertitude est encore élevée. Néanmoins, le risque pluvieux n'est pas exclu pour la nuit du 24 au 25. La journée du 25 c'est un flux d'Ouest encore plus humide qui est possible. Pour Rodrigues, là aussi situation incertaine. L'île passerait entre les gouttes le 24, alors que le risque pluvieux serait potentiellement plus important dans la journée du 25.
Madagascar : Dimanche et lundi d'été austral classique pour la grande île. L'après-midi, les orages se développent, avant de s'estomper dans la nuit. Dimanche 24, l'activité est présente sur une large moitié Nord de l'île. Idem pour le lundi 25. Pensez à vous mettre à l’abri en cas d’activité orageuse. L’actualité dramatique récente, marquée par la mort tragique d’une mère et son enfant à une nouvelle fois démontré que la foudre ça ne pardonne pas.
Archipel des Comores : Période de Noël potentiellement perturbée pour les îles. Dimanche, le risque pluvieux voire orageux n'est pas exclu. Alors que lundi, une dégradation arrivant de Madagascar pourrait apporter des averses orageuses sur l'archipel.
Pour rappel, ces tendances sont à prendre avec des pincettes en raison de l'incertitude à J+3. Néanmoins, cela donne une première idée des conditions potentielles attendues, et pourquoi pas imaginer un plan B au cas où vous envisagez un programme en plein air. Prochain rendez-vous samedi, pour une mise à jour.