Pluie : Ce vendredi après-midi demeure orageux sur une grande partie de Madagascar. Il n'y a que le grand Sud qui resterait à l'écart de l'activité orageuse. Pour le week-end les orages concernent la moitié Nord de l'île. Pour les îles sœurs, le flux de Nord est porteur d'averse en ce vendredi. Samedi, une dégradation pluvieuse significative reste envisagée en lien avec un front orageux. Les précipitations parfois copieuses arrivent par le Nord-Ouest. Dimanche, les conditions s'améliorent sur La Réunion, alors qu'elles restent humides sur Maurice durant une bonne partie de la journée. Le tonnerre n'est pas exclu. Enfin, l'archipel des Comores aura droit également à des conditions pluvieuses voire orageuses ce vendredi. Même situation samedi avec une dégradation arrivant par le Sud-Ouest. Dimanche, les conditions seraient toujours potentiellement humides.
Vent : Le vent de Sud-Est est bien présent sur le Sud, le Sud-Ouest et le Sud-Est de Madagascar. Samedi, il s'étend le long des côtes Est de la grande île. Du côté des îles sœurs c'est un vent de Nord-Est tournant au Nord qui est observé d'ici à samedi. Attention aux rafales sur les sommets de La Réunion qui pourraient accompagner la dégradation attendue samedi. Dimanche, c'est un inhabituel vent de Sud-Ouest à Ouest qui s'installe sur les 2 îles et qui devrait être le plus sensible sur le Nord-Ouest/Nord et Sud de La Réunion.
Températures : Il est toujours envisagé l'arrivée d'une masse d'air plus fraîche à l'arrière du système frontal. Ainsi, les températures devraient globalement connaître une baisse ces 3 prochains jours.
Mer : La mer est dégradée sur le Sud de Madagascar, néanmoins la houle décroît. À La Réunion la houle de Sud-Ouest se renforce samedi avoisinant les 2,5m ce weekend sur les côtes exposées. Elle se renforce vers la mi-journée à Maurice et devrait être comprise entre 2 et 2,5 m durant le weekend.
Activité cyclonique : Aucune en cours ni attendue pour ces 3 prochains jours.