Activité cyclonique : Le cyclone ANGGREK s'évacue vers le Sud-Est. C'est la fin du suivi de ce système. Au Nord-Est de Rodrigues, nous avons la zone suspecte 93S qui présente un potentiel de développement. D'ici à mercredi, le stade de dépression ou tempête n'est pas exclu. Selon les projections actuelles, ce système évoluerait à l'Est de Rodrigues, ce qui permet d'espérer qu'il n'y aura pas d'influence directe pour l'île. Pour La Réunion et Maurice, ce système n'aura aucune influence.
Mascareignes : Conditions classiques d'été austral pour La Réunion et Maurice. Autrement dit, les développements diurnes apportent des averses sur les reliefs des îles. Attention, elles peuvent être localement soutenues. La vigilance reste donc de mise. Quant à Rodrigues, l'île pourrait être sous l'influence périphérique du système 93S, avec la succession d'averses passagères.
Madagascar : Situation typique d'été avec des orages qui se développent les après-midi. Ce lundi, l'activité orageuse concerne surtout les hauts plateaux centraux, mardi les orages se développent sur un axe allant de Morondava à Antalaha. Mercredi, l'activité orageuse diminue, concernant essentiellement le Nord et l'Ouest. À noter que ça souffle sur les côtes Sud avec des pointes pouvant atteindre les 70 km/h en cette première partie de semaine.
Archipel des Comores : Un peu plus d'instabilité à échéance de mardi/mercredi sur le Nord du canal du Mozambique. Ainsi des pluies à caractère orageux ne sont pas exclues pour les îles de l'archipel à cette échéance.